Les productions Z Piktures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les productions Z Piktures

Z is not the end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robby le robot
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
robby le robot


Nombre de messages : 2261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2005

" Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Empty
MessageSujet: " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966)   " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) EmptySam 9 Sep - 4:11

" Fahrenheit 451 " (François Truffaut -1966)

" Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Fahrenheit4511lp4 " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Fahrenheit451ra4

Dans un pays indéfini, à une époque indéterminée, la lecture et la possession de livres est interdite !
La brigade des pompiers a pour seule mission, non pas d'éteindre les incendies, mais de traquer les gens qui possèdent
des livres et de bruler ces objets qui empêcherai les gens d'être heureux !
Montag, pompier et citoyen respectueux rencontre Clarisse, une institutrice
qui le fait douter de sa fonction...

" Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Fahrenheit451111ee1 " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Fahrenheit4511111dc3
" Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Fahrenheit45111111111111111ch4 " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Fahrenheit45111111111ae7

Truffaut film souvent avec les pieds, c'est bavard mais j'aime bien ce petit film !
La thématique est interessante et l'ambiance "retro-futuristes", la déco, les véhicules sont très cheap !

J'aime bien aussi le générique du film qui est non pas écrie sur l'écran mais uniquement dit en voix-off
(je ne croie pas avoir déja vu cette idée ailleur!), ce qui colle parfaitement à la thématique du film !
Revenir en haut Aller en bas
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

" Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Empty
MessageSujet: Re: " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966)   " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) EmptyLun 11 Sep - 11:47

Alors celui-la je l'ai intercepté sur ARTE quand il a été diffusé la dernière fois.
En VO of course sur ARTE.

Je l'ai trouvé .... intéressant.
Comme tu le dis la réalisation ne casse pas des briquettes (trés académique comme y disent les critiques de ciné) et c'est vrai que ça parle bcp.
Toutefois l'histoire est intéressante et est plutot bien ficellée. A la base on a quand même un roman de Ray Bradbury. (Je fait bien le mec qui s'y connait en litterrature n'est ce pas?).
Faudrait que je le revois quand même car je ne me souviens plus trop de la fin mais il me semble qu'elle m'avait un peu laissé sur la mienne (de faim). L'idée des individus qui apprennent chacun par coeurun livre afin de garder un trace de celui-ci est plutot bonne mais la réal ne la met pas plus que ça en valeur.
Enfin c'est toujours facile de critiquer...

Mention top spéciale aux costumes et aux technologies top futuriste imaginées.

Sinon pour notre culture générale à tous ...
Le titre fait référence à la température, en degrés Fahrenheit, à laquelle le papier commence à brûler spontanément dans l'air.

On se couchera moins bête jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
robby le robot
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
robby le robot


Nombre de messages : 2261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2005

" Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Empty
MessageSujet: Re: " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966)   " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) EmptyLun 11 Sep - 17:13

Il y aussi les murs ecrans, le futur des ecrans plats actuels en quelque sorte ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Empty
MessageSujet: Re: " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966)   " Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Fahrenheit 451 " (François Truffaut - 1966)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Fantastic voyage" (Richard Fleischer - 1966)
» " Batman : The movie " ( 1966 )
» " Forbidden Planet " (Fred McLeod Wilcox - 1956)
» Santo vs la invasion de los marcianos (1966)
» Le Voyage Fantastique (Richard Fleischer - 1966)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les productions Z Piktures :: Science fiction, fantastique, série de genre, et monster-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser