Les productions Z Piktures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les productions Z Piktures

Z is not the end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ERASERHEAD (1977 - David lynch)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

ERASERHEAD (1977 - David lynch) Empty
MessageSujet: ERASERHEAD (1977 - David lynch)   ERASERHEAD (1977 - David lynch) EmptyDim 5 Mar - 20:36

Un film prépondérant dans la filmographie de David Lynch, puisque c'est son premier long métrage. Il posera les bases les thèmes exploré par Lynch pendant toute sa filmo : La part d'humanité des monstres, la part de monstruosité des êtres humains.

Henri Spencer est un être timide et introverti, il fréquente en secret Mary ...
Un soir, il est invité à diner chez les parent de Mary, celle ci lui annonce pendant la soirée qu'elle est enceinte. Le couple s'installe dès lors dans l'appartement d'Henry. Mary met au monde un enfant malformé.
Le couple ne s'entend pas et Mary abandonne Henry et l'enfant ...

Henry Spencer, un homme timide et torturé (Jack nance excellent) :
ERASERHEAD (1977 - David lynch) Eraserhead0ef

Le bébé malformé d'Henry et Mary :
ERASERHEAD (1977 - David lynch) Babydark3gc

Malgré son "developpment hell" (le tournage s'étale sur 5 ans, les fonds manquent) le film connaitra un succés considérable parmi le public des ciné-club à tel point qu'il sera l'instigateur de ce que l'on appellera "les films cultes".
Eraserhead est un film qui peut sembler difficile si on tente d'interpréter chaque image de façon phylosophique ou autre. Ce serait oublier les autres facettes de Lynch qui sont l'humour et la beauté de l'image. Ainsi il ne faut pas chercher forcément à comprendre, mais juste se laisser mener par cette histoire fascinante et cet univers effrayant.
C'est à mon sens le film le plus personnel de Lynch et c'est de loin, mon préféré (Mullholand Drive m'a emmerdé de bout en bout par exemple).

Ce film pose les bases de l'univers de Lynch . On retrouvera les mêmes genres de situations étranges tout au long de ses autres films (le culte de "monstres", les paroles incompréhensibles très oniriques, l'importance des lieux etc ...)

Un must, ni plus ni moins.

ERASERHEAD (1977 - David lynch) Erh2hf
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
robby le robot
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
robby le robot


Nombre de messages : 2261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2005

ERASERHEAD (1977 - David lynch) Empty
MessageSujet: Re: ERASERHEAD (1977 - David lynch)   ERASERHEAD (1977 - David lynch) EmptyDim 5 Mar - 21:28

Je l'ai découvert il y a meme pas 1 an !
Ce film doit faire partie de mes films préferés ! I love you
J'en suis fan du début à la fin !
Il me fait aussi pas mal pensé au bon vieux cinéma muet expresionniste que j'adore !
Les ombres, la déco, l'ambience, le son... j'aime tout !
Le meilleur Lynch ! Un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
 
ERASERHEAD (1977 - David lynch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shock Waves (Ken Wiederhorn - 1977)
» les sangsues mutantes (David DeCoteau 2003)
» Les Simpson - le film (David Silverman - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les productions Z Piktures :: Science fiction, fantastique, série de genre, et monster-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser