Les productions Z Piktures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les productions Z Piktures

Z is not the end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Death Mask (1994 Alternative Software)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Death Mask (1994 Alternative Software) Empty
MessageSujet: Death Mask (1994 Alternative Software)   Death Mask (1994 Alternative Software) EmptyVen 31 Mar - 11:33

Hier je le suis remis sur l'Amiga et j'ai redécouvert un jeu fort sympathique.

Death Mask

Un Doom like sur Amiga 500
C'est le seul que je connaisse sur cette machine.
Il est pas trop mal fichu mais néanmoins il y possède de sérieux défauts.
Tout d'abord, même en mode 1 joueur votre écran est coupé en deux dans le sens de la hauteur (Deja qu'un écran d'Amiga est pas trés grand).
L'ambiance sonore est plutot pauvre (si vous ne possédez pas d'extension de mémoire sur votre machine). Des bruits de pas, des coups de feu, c'est quasi tout.
Des mouvements pas assez souples. Votre personnage se déplace en angles droits ce qui est pas toujours évident à controler et pour se repérer.

Mais sinon ça reste un jeu fort sympa pour le nostalgique que je suis.

Quelques images pour se mettre dans l'ambiance.

Death Mask (1994 Alternative Software) Deathmask6fw.th

Death Mask (1994 Alternative Software) Deathmask220ye.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Death Mask (1994 Alternative Software) Empty
MessageSujet: Re: Death Mask (1994 Alternative Software)   Death Mask (1994 Alternative Software) EmptyLun 3 Avr - 8:28

Houlaaaaa, qu'est ce que j'ai pu y jouer à celui-là !
Mais c'est vrai qu'il était améliorable.
Notamment dans le fait de tourner toujours à angle droit. Un rien galère comme tu dis.

Fait amusant : lorsqu'on tourne à droite où à gauche sur Amiga 500, le mouvement est brusque, alors que sur Amiga 1200, le mouvement est un peu plus fluide et décomposé.
Puissance et mémoire font que ce prodige se réalise.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
Stéphane
Z Piktures Loveur
Z Piktures Loveur
Stéphane


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

Death Mask (1994 Alternative Software) Empty
MessageSujet: Re: Death Mask (1994 Alternative Software)   Death Mask (1994 Alternative Software) EmptySam 8 Avr - 11:00

Sur Amiga 1200, on a eu droit à l'excellent Alien Breed 3D et à sa suite, dans le genre Doom. Il y avait aussi un autre jeu dans ce genre nommé Gloom, en plein écran s'il vous plaît. Mais le tout premier du genre était un RPG en 3D qui se passait dans une ville, et qui était super buggé... Et dont j'ai oublié le nom aussi. Enfin je ne sais pas comment compter cet autre RPG en 3D nommé Let Sleeping Gods Lie...

Par contre je dois reconnaître que je ne connaissais pas du tout Death Mask.
Revenir en haut Aller en bas
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Death Mask (1994 Alternative Software) Empty
MessageSujet: Re: Death Mask (1994 Alternative Software)   Death Mask (1994 Alternative Software) EmptyLun 10 Avr - 7:42

J'ai pu essayer des jeux sur emualteur car à l'époque pour les trouver, pas facile.
et c'était un poil lent. On sentait l'amiga poussé dans ses derniers retranchements.
Il aurait fallu lui coller du matos au cul mais ça coutait la peau des cacahuètes à l'époque ...

M'enfin on voit quand même à travers ces jeux que l'Amiga était vraiment une machine puissante qui n'avait pas délivré tous ses secrets ni toutes ses possibilités et qu'il aurai pu faire partie du jeu encore à l'heure actuelle au côté du PC et du MAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Death Mask (1994 Alternative Software) Empty
MessageSujet: Re: Death Mask (1994 Alternative Software)   Death Mask (1994 Alternative Software) EmptyMar 11 Avr - 13:26

Jeu égal avec PC et MAC ???

Ton attachement à cette merveilleuse machine qu'est l'Amiga ne te rend t'il pas un poil pas objectif du tout?
Je crois que l'Amiga c'est comme Cloclo (attention si il y a des fans je vais me faire lyncher pour cette comparaison osée).
C'est parce qu'il a disparu qu'on continue à le vénérer de la sorte.
Je m'avance peut être un peu avec théorie mais ça permet peut être d'ouvir le débat.
Shocked

Vous avez tous un droit de réponse les gars. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Death Mask (1994 Alternative Software) Empty
MessageSujet: Re: Death Mask (1994 Alternative Software)   Death Mask (1994 Alternative Software) EmptyMar 11 Avr - 14:18

Non non, je pense que l'Amiga s'il avait continué son évolution de manière correcte et s'il ne s'était pas planté avec les faux espoirs des 1200 / 3000 / 4000, aurait pu être une solution alternative au PC et au MAC.
S'ils avaient senti le vent venir ils auraient orienté l'Amiga vers une solution composite comme le PC au lieu de parier sur une solution tout intégrée.
Et revoir les prix à la baisse aurait permis de booster les ventes car le 4000 était hors de prix.
Bref, la gestion catastrophique de la machine est à l'origine de sa disparition mais pas tellement la machine en elle même.
Donc oui, je reste persuadé que l'Amiga aurait pu être compétitif.
Nombreux sont ceux qui se servent encore actuellement d'un Amiga boosté (même pour le surf sur Internet).
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
Stéphane
Z Piktures Loveur
Z Piktures Loveur
Stéphane


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

Death Mask (1994 Alternative Software) Empty
MessageSujet: Re: Death Mask (1994 Alternative Software)   Death Mask (1994 Alternative Software) EmptySam 15 Avr - 12:26

Les Amigas et tous les autres ont été battus par la formule évolutive qu'a proposé le standard PC. Je ne vois pas d'autres explications, car à l'époque les Atari ST et autres Amiga étaient nettement plus performants et moins chers que ce qui se trouvait en PC... Quand je pense que j'ai commencé dans le monde de l'émulation en voulant émuler un PC sur mon Amiga 1200 afin de jouer à Pool of Radiance dont j'avais mis la main sur la version PC ! C'était le monde à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Death Mask (1994 Alternative Software) Empty
MessageSujet: Re: Death Mask (1994 Alternative Software)   Death Mask (1994 Alternative Software) EmptySam 15 Avr - 17:41

Ben oui ... Je trouve qu'ils (à la direction d'Amiga) auraient dû emboiter le pas des PCs (et des MACs) et offrir des solutions évolutives plutôt qu'opter pour le tout intégré.
Je suis sûr que l'Amiga aurait pu connaitre un évolution comprable au PC et exister encore aujourd'hui.

Au sujet de l'émulateur PC, je l'avais aussi ... J'avais pas capté ce qu'était un émulateur à l'époque.
Mr. Green
J'avais un émulateur CPC aussi, il tournait à 2 à l'heure.
Il fallait environ 5 bonne minutes pour que la page de présentation du CPC s'affiche.
Top délire ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
Contenu sponsorisé





Death Mask (1994 Alternative Software) Empty
MessageSujet: Re: Death Mask (1994 Alternative Software)   Death Mask (1994 Alternative Software) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Mask (1994 Alternative Software)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Adventures of Batman & Robin (1994)
» Doom 3 (Id Software - 2004)
» Death metal ?
» Death Wish 3 - CPC (Gremlins - 1987)
» Death Race 2000 (Paul Bartel - 1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les productions Z Piktures :: Jeux vidéo et Émulation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser