Les productions Z Piktures

Z is not the end

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Death Wish 3 - CPC (Gremlins - 1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma

MessageSujet: Death Wish 3 - CPC (Gremlins - 1987)   Dim 19 Mar - 13:05

Alors là, voici mon jeu préféré sur CPC, j'y ai joué des heures et des heures durant !
Et même maintenant j'aime bien m'en faire une partie ou deux de temps en temps !

Bronson avec nous !
Le scénario du jeu reprend celui du film (un justicier dans la ville chez nous) :
Des bandes de jeunes voyous terrorrisent la ville et ses habitants, il faut faire quelque chose !
Heureusement, le beau charles est avec nous et il amène avec lui une panoplie de flingues et de balanceurs de pruneaux "arrache-tête" et c'est parti pour le carnage !

Boucherie Charcuterie
Et bien oui, c'est vrai c'est parti pour le carnage ...
dans ce jeu vous devez parcourir la vile de fond en comble en courant dans la rue et en flinguant les vilains assaillants qui viennent à votre rencontre.
Vous avez à votre disposition le plan de la ville afin de vous repérer et de vous diriger vers les endroits où ça chauffe , un telex juste à côté du plan vous les indiquant.
Vous avez également la possibilité d'entrer dans les demeures des rues afin d'y déloger les chefs de brigands et de les anéantir.
Une fois le chef abattu, le quartier redevient calme mai bien vite d'autres échauffourés élatent et vous deveez recommencer votre dur labeur.

Vous avez à votre disposition un arsenal impressionant :
Bazooka, mitraillette, pistolet et fusil à pompe.
Le plus étonnant pour un jeu de cet époque est que vous pouvez choisir votre arme en cours de jeu. Vous avez la possibilité de passer du bazooka au fusil à pompe ou au pistolet : la classe !
Votre nombre de balles étant limitées, attention à ne pas mitrailler dans tous les sens.
Si vous vous retrouvez sans balle, Charly se contentera de hausser les épaules après avoir fouillé dans ses poches si vous tentez de tirer.

Attention aussi aux personnes arpentant les rues. des policiers sont là pour vous aider, ils flingueront les vilains avec vous.
des mamies se promènent également, ne les trucidez pas sans vergogne !
Si vous tuez policiers ou mamies, vos points diminueront, un score négatif et vous êtes recherchés par la police, les rues seront alors remplis de policiers qui ne chercheront qu'à vous descendre. il ne s'en faudra alors plus longtemps pour que vous rejoignez les chef de gang ad patres ...

Au fur et à mesure de vos périgrinations, les cadavres vont joncher le sol, heureusement, des infirmiers viendront débarasser la rue et traineront, à l'instar du lutin vert de barbarian, les corps en dehors de l'écran.

Pour résumer, voici un jeu riche qui est le précurseur des jeux actuels :
liberté d'action (vous pouvez aller où vous vouler en ville, dans la rue et les maisons)
Panel d'armes (avec possibilité de choisir l'arme en cours de jeu)
Gore (tirez au bazooka sur un vilain, il explose)

Et tout un tas de détails amusants :
L'interaction entre les personnages non joueurs :
Les infirmiers qui viennent ramasser les corps
les policiers peuvent tuer les méachants
les méchants peuvent tuer les policiers
les méchants peuvent tuer les mamies
les mamies peuvent tuer les méchants en leur mettant des coups de sac

Un must à tester d'urgence sur émulateur CPC !

Mr. Green

Z Piktures ou jamais comment les films devraient être faits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zpiktures.free.fr/
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Death Wish 3 - CPC (Gremlins - 1987)   Lun 20 Mar - 12:06

Un must pur et dur celui-là Exclamation

Je ne rappelle plus des réactions des magazines à l'époque (faudrait que je regarde dans mes vieux numéros d'Amstar, Amstrad 100% ou Tilt. Ces noms là sont familiés pour certains je pense) mais je sais que les films eux ont été décriés pour leur "sanctivication" de l'auto défense.
Mais bon c'est un autre débat. Le jeu reste lui super défouloir à souhait.
Le truc bien aussi c'est qu'il n'était pas linéaire. On pouvait passer d'une rue à l'autre à sa guise, entrer dans les immeubles et y poursuivre le carnage.

Un vrai régal
Exclamation

A vos Joystick (mission 1 : Kill every one)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1