Les productions Z Piktures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les productions Z Piktures

Z is not the end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mad Max

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Mad Max Empty
MessageSujet: Mad Max   Mad Max EmptyVen 28 Sep - 22:09

Je profite de la diffusion ce soir de Mad Max 3 sur RTL9 pour rédiger ce petit sujet sur une des trilogies qui a marquée les années 80.

"Je suis l'aigle de la route" hurlait le méchant à la masse du premier opus.
Un film d'une rare violence pour l'époque mais qui maintenant n'impressionnerait même plus quiconque a vu un épisode de Xéna la guerrière.

Allez un p'tit copier/coller résumé des 3 histoires pour ceux (peut nombreux quand même je pense) qui ne connaissent pas.

Mad Max (G Miller - 1979)

Mad Max Madmax10

Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes.

Max Rockatansky (Mel Gibson) est un policier de la route, un « bronze » . À bord de son Interceptor, il est chargé de faire règner la sécurité et de combattre les bandes de pirates de la route ; il fait équipe avec le motard Jim « Mother Goose ». Sa meilleure arme est son sang-froid, qui lui permet de faire « craquer » ses adversaires lors d'impressionnants face à face routiers.

Son chef veut faire de lui un héros, mais il est fatigué et pense partir de la police. Il part en vacances avec sa femme et son fils, pour réfléchir. Mais sur la route, il rencontre justement une bande dont il a tué un des membres, le Nightrider (l'Aigle de la Route, en français)…

C'est celui que j'ai découvert en dernier. C'est p'tet bien parce que c'est celui qui n'est jamais diffusé (ou trés rarement) à la TV.
étrange ça non?

Mad Max 2 (G Miller 1982)

Mad Max Madmax12

Max n'a plus de famille, plus d'amis, plus d'attache. Il est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence. Les bandes se font la guerre pour le bien le plus précieux et le plus rare : le pétrole. Sa route croise une communauté qui gère une raffinerie et qui est assaillie par une bande, menée par le seigneur Humungus. Le carburant est stocké dans une citerne mais elle ne peut pas être déplacée sans l'aide d'un camion. À court de carburant, Max décide de les aider en échange de quelques litres.

Mad Max 3 - au dela du dôme du tonnerre (G Miller, George Ogilvie 1985)

Mad Max Mad_ma10

Une guerre nucléaire a achevé la société mourante, les hommes s'organisent sous la forme de tribus qui luttent pour leur survie. Alors qu'il sillonne le désert dans son chariot tracté par des chameaux, Max se fait agresser et voler ses biens. En poursuivant ses voleurs, il arrive dans une ville, Bartertown, littéralement « la ville du troc » (Trocpolis). Cette ville, dédiée au commerce, est régie par Aunty Entity (Entité, Tina Turner), qui organise un début de civilisation en remplaçant le vol par le troc. Dans cette ville, les conflits et querelles interpersonnels sont réglés par un duel à mort dans une arène, le Dôme du Tonnerre (Thunderdome), afin d'éviter des vengeances, luttes de clans et vendetta qui mèneraient à l'effondrement de cet embryon de société. La société est soumise à des règles simples rédigées par Aunty Entity sous la forme de slogans : « two men enter, one man leave » (« deux hommes entrent, un homme sort », pour les duels à mort dans le Dôme du tonnerre) ou encore « bash the deal, face the wheel » (« viole l'accord, affronte la roue », la condamnation étant choisie au hasard par une parodie de loterie).

La ville est alimentée par du méthane créé à partir du lisier de porcs, élevés sous la ville. L'élevage et l'usine à méthane sont dirigés par Master Blaster (« Maître Bombe »), un couple formé par un colosse débile (Blaster) et un nain intelligent (Master) juché sur ses épaules. Lorsqu'il a un conflit avec Aunty Entity, Master décrète un embargo et coupe l'alimentation en énergie de Bartertown.

Max découvre, en arrivant dans cette ville, que la renaissance de la civilisation s'accompagne de celle des intrigues politiques. Y a-t-il un avenir au-delà du Dôme du Tonnerre ? Mais aussi, doit-on recréer une société similaire à celle qui a failli ?

Pour ce troisième opus il faut noter la présence en guest de Tina Tuner au casting et aussi à la chanson titre du film.
A noter aussi le look cheveux longs de Mel Gibson. S'agirait du même syndrôme que Stallone avec son Rambo 3 et son brushing??? la croule
Une ambiance et des looks trés Ken le survivant.

A venir parait il, un Mad Max 3.
Va t'on nous sortir un nouvel épisode à l'image du futur John Rambo, a savoir ultra violent?
Réponse un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
robby le robot
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
robby le robot


Nombre de messages : 2261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2005

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptySam 29 Sep - 1:53

mc_lesggy a écrit:
...A venir parait il, un Mad Max 3...
C'est deja fait, non ? !
Parcontre un mad max 4 est peut etre a venir !
la croule

Le premier est un chef d'oeuvre ! Le 2 est encore + grand + fort et il a inventé un genre !
Je suis fan !
Par contre le 3 j'ai pas trop aimé...
Revenir en haut Aller en bas
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptySam 29 Sep - 10:22

Et oui Robby il fallait effectivement comprendre Mad Max 4 et non 3.

Tu es le grand gagnant du jeu : trouvez la boulette! la croule

J'suis d'accord avec toi.
Le premier : un must
Le deuxième : plus de moyens mais toujours le même esprit
Le troisième : film grand public tout gentil avec de l'action sans grande violence.

C'est pour ça que je me pose des questions par rapport au prochain.

Il est aussi intéressant de voir l'influence de ces films et du genre post apocalyptique sur le ciné Z.
Les italiens on été fort pour ça.

"les gladiateurs du futur" de Joe d'Amato (1983) par exemple he he
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
robby le robot
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
robby le robot


Nombre de messages : 2261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2005

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptySam 29 Sep - 15:19

Dans le genre sous-Madmax vraiment délirant j'adore aussi " Les nouveaux barbares " ( Enzo G. Castellari - 1982 )
https://zpiktures.forumactif.com/Science-Fiction-et-fantastique-f6/Les-nouveaux-barbares-1982-t114.htm
sourire
Revenir en haut Aller en bas
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyMer 3 Oct - 11:34

Sinon selon les dernières rumeurs Mad Max 4 se ferait sans Mel Gibson.

Visiblement en froid avec Georges Miller Mr Mel serait mis sur la touche au profi d'un acteur plus jeune.
Scénario top secret, nouvel acteur inconnu,...
Mouaisssssssss faut voir. Sais pô
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
robby le robot
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
robby le robot


Nombre de messages : 2261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2005

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyMer 3 Oct - 15:15

Mad Max sans Max ouais ! beurk
Revenir en haut Aller en bas
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyMer 3 Oct - 16:18

Laisse tomber, vu d'ici à coup sûr ça va être Mad Colin Farell ...
J'en bave d'avance ...
beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
robby le robot
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
robby le robot


Nombre de messages : 2261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2005

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyMer 3 Oct - 19:53

Qu'il renome le film, mais j'veux pas voir écrie Mad Max sur l'affiche ! non
Revenir en haut Aller en bas
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyMer 3 Oct - 21:30

C'est vrai Mad Max sans Max c'est vraiment con.
Ca serait comme un Halloween sans Mickael Myers ...
hein ? y'en a un ?
Ah, le 3 ... ok ok ok

Alors ce serait comme un Vendredi 13 sans Jason Vorhees !
Y'en a un aussi ?
Ah, le 5 ... ok ok ok

N'empèche, je sens qu'on a pa fini de pleurer avec ce mad Max 4, encore une page de bon cinoche qui se tourne (limite si c'est pas à se demander si c'est pas carrément le bouquin qui se ferme).
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyVen 5 Oct - 19:15

Ouais, on vera bien.
Les rumeurs vont et viennent à la vitesse du voiture de course à Hollywood. he he
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
Contenu sponsorisé





Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les productions Z Piktures :: Science fiction, fantastique, série de genre, et monster-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser