Les productions Z Piktures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les productions Z Piktures

Z is not the end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les grandes claques du jeu video des années 80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Les grandes claques du jeu video des années 80 Empty
MessageSujet: Les grandes claques du jeu video des années 80   Les grandes claques du jeu video des années 80 EmptyVen 29 Déc - 9:32

Je m'en viens vous proposer de parler ici des jeux, qui dans les années 80, vous ont marqué ou ont marqué l'histoire du jeu video.
Ces jeux qui ont modifié la façon de voir et de concevoir les jeux, faisant prendre un virage à toute la branche videoludique par la même occasion. ou tout simplement des jeux qui vous ont plu car ... Il vous ont plu.

Faites nous partager ce qui vous plais dans ces jeux et quelles sont les caractéristiques qui en font, pour vous, des jeux exceptionnels.

Je commence :
Death Wish 3 - CPC - GREMLIN graphics - 1988

Les grandes claques du jeu video des années 80 Death-wish-3-1 Les grandes claques du jeu video des années 80 Death-wish-3-2 Les grandes claques du jeu video des années 80 Death-wish-3-3
Ce jeu reste pour moi une référence car il augure à sa manière l'ouverture des jeux vers un peu plus de liberté.
Il comporte en lui les prémices des règles fondamentales de nos FPS (First Person Shooting) actuel :

- la liberté de mouvement,vous pouvez aller où vous vouler dans la ville. Dans les rues ou dans les maisons
- le choix des armes (pistolet, fusil à pompe, mitraillette, bazooka)
- une carte pour se repérer dnas la ville (avec affichés au choix les chefs ennemis ou les armes)
- une protection (gilet pare-balle)

Qui plus est, tout ce qui bouge n'est pas à abattre, si vous tirez sur un policier ou une mamie, des points vous seront décomptés.
Un score négatif et toute la police de la ville se mettra à vos trousses.

Les victimes ne sont pas toujours les mêmes. Il arrive qu'une mamie agressée donne des coups de sac à un vilain le mettant hors d'état de nuire !

Mais ce qui domine avant tout dans ce jeu c'est l'humour exacerbé tant la violence du film dont il est adapté révolte ou fait rire.
Lorsque vous tirez au bazooka sur un enemi, il vole en morceau et se retrouve, sur le pavé, en bouillie.
Si vous maintenez le bouton de tir lorsque vous tirez à la mitraillette sur un gredin, il effectuera une série de petits bonds en arrière jusqu'à ce que vous cessiez de lui tirer dessus.
Des infirmiers interviennent pendant le jeu pour venir ramasser les cadavres qui s'amoncellent dans la rue.

En résumé
Ce n'est peut-être pas LE jeu qui aura changé la face video ludique des années 80 mais il est très riche pour un jeu de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Les grandes claques du jeu video des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes claques du jeu video des années 80   Les grandes claques du jeu video des années 80 EmptySam 30 Déc - 13:02

Difficle de faire un choix pour moi.

En fait, tous les jeux que j'ai eu sur mon CPC son maintenant des perles de collections.

Mais en regadant de plus prés je dirais que si ils ne revolutionnaient pas forcément le monde du jeu vidéo des jeux comme "Ikari Warrior", "Commando" , "Paper boy" et "Bomb Jack" m'ont définitivement marqué.

Les grandes claques du jeu video des années 80 Ikariw10

Les grandes claques du jeu video des années 80 Paperb10

Je cherche un peu au fin fond de mes souvenirs et des mes disquettes et je reviens... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Les grandes claques du jeu video des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes claques du jeu video des années 80   Les grandes claques du jeu video des années 80 EmptySam 30 Déc - 15:07

Je ne restreint pas ce choix au CPC ni aux ordinateurs, bien sûr.
On peut y inclure les consoles de salon et les jeux de café et là, la liste va exploser.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Les grandes claques du jeu video des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes claques du jeu video des années 80   Les grandes claques du jeu video des années 80 EmptyMer 3 Jan - 8:29

Double Dragon - Technos - 1987

Les grandes claques du jeu video des années 80 Ddarc1sz7
Ce jeu de baston, paru en 1987, a déclenché les passions : bien bourrin, des bruitages exagérés comme dans tout film de bagarre qui se respecte et la possibilité d'attraper les adversaires par les cheveux pour leur bourrer le face de coups de genoux ont fait de ce jeu un classique.

Les grandes claques du jeu video des années 80 Ddarcadesc9
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les grandes claques du jeu video des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes claques du jeu video des années 80   Les grandes claques du jeu video des années 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes claques du jeu video des années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Carmageddon
» Ghostbusters : The Video Game (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les productions Z Piktures :: Jeux vidéo et Émulation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser