Les productions Z Piktures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les productions Z Piktures

Z is not the end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 5 bouquins pour le plaisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy cpc
Fan Officiel
Fan Officiel
Papy cpc


Nombre de messages : 289
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2005

5 bouquins pour le plaisir Empty
MessageSujet: 5 bouquins pour le plaisir   5 bouquins pour le plaisir EmptyMar 5 Juil - 14:13

Salut la foule

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué que depuis le premier juillet, l’activité trépidante du forum est sérieusement en baisse. L’explication en est simple. Vous êtes tout simplement et par centaines, partis vous faire bronzer la couenne au soleil.
Bande de petit veinard, sachez que tout le monde attend votre retour avec impatience.
En attendant cet heureux moment et pour maintenir une activité minimale, j’ai eu l’idée de poser une question à laquelle personne n ‘a jamais pensé de toute l’histoire de l’humanité. J’en ai d’ailleurs déposé le brevet ce matin.
Alors voilà la trouvaille :
Citer 5 ouvrages qui vous ont marqués dans toute votre vie de fan de SF.
Cela pourra donner des idées à ceux qui ne savent pas quoi lire en soignant leurs coups de soleil.
Pour ma part j’ai sélectionné ceux-ci :
Le Seigneur des Anneaux (La communauté de l’anneau, Les deux tours, le retour du Roi) Lus 15 fois, la 16 eme lecture étant prévu pour le mois d’août de cette année)). Tolkien.
Dune (Dune le messie de Dune (lu 6 fois)) Les enfants de Dune, l’Empereur-dieu de Dune(l’un des plus attachant au niveau humain), les hérétiques de Dune et la maison des Mères (lus 3 fois)). Frank Herbert.
Le cycle de Tschaï (Chasch, Wankh,, Dirdir, Pnume, lus 5 fois). Jack Vance.
Le fleuve de l’éternité (Monde du fleuve, Bateau fabuleux, Noir dessein, Labyrinthe magique, Dieux du fleuve lus 3 fois) Philip José Farmer.
Les Cantos d’hypérion ( Hypérion 1, Hypérion 2, La chute d’hypérion, lus 3 fois) Dan Simmons.

Remarque numéro 1 : je sais parfaitement que le Seigneur des anneaux n’est pas à classer SF. Mais étant donné que c’est celui que j’ai le plus relu, je demande l’indulgence des modérateurs. Pour ma défense, j ‘affirme qu’à leur place de responsabilité sur ce salon, j’aurai été très indulgent sur ce coup.
Remarque numéro 2 : ceux qui savent compter auront remarqué que je demande 5 bouquins alors que j’en cite 20 (gros malin). Contrairement à la première remarque, je demande aux modérateurs d’être intraitable sur ce sujet. 5 c’est 5. Ni plus ni moins. Cela permettra ainsi au cas peu probable ou il n’apparaîtrait aucun post dans ce sujet de démontrer que vous êtes tous des tricheurs et que les modérateurs font bien leur boulot.
Sinon le Papy menace de balancer la liste de sa bibliothèque, et là, je vous garantis que le jour où il déménagera, personne n’aura envie le l’aider à porter les tonnes de cartons qui renferment ses bouquins.

Bonne semaine à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

5 bouquins pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: 5 bouquins pour le plaisir   5 bouquins pour le plaisir EmptyMar 19 Juil - 17:00

Hélas, j'ai un gros problème avec la lecture, je lis beaucoup mais je ne suis pas capable de retenir les titres des livres et encore moins leurs histoires ...
Va comprendre ...

Récemment j'ai lu la série de Moorcock : les danseurs de la fin des temps.
J'ai beauuuuuucoup aimé.
Smile
J'ai lu en ce moment dans le train les dieux du grand crâne de D.Morlock. Bourré d'idées aussi. Bien aimé également.

Sinon, of course, j'ai lu énaurmément de livres (de nouvelles) de Lovecraft : et là, j'adooooore.
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
Papy cpc
Fan Officiel
Fan Officiel
Papy cpc


Nombre de messages : 289
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2005

5 bouquins pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: 5 bouquins pour le plaisir   5 bouquins pour le plaisir EmptyMer 20 Juil - 14:42

Oh oh ! Excellent choix Tonton.
Moorcock Michael et sa célèbre saga composé de nouvelles (Elric le Nécromancien).
Ex-rédacteur en chef de New Worlds. Ancien éditeur du fanzine " Burroughsania " consacré à Edgar Rice Burroughs (Burroughs étant pour ceux qui l’on oublié le papa de Tarzan et de John Carter).

Lovecraft, partagé entre le fantastique et l’anticipation. Sans oublié une des plus grande et des plus personnelles cosmogonies de la science-fiction.
N’oublions pas non plus son choix de vocabulaire très ciblé et particulièrement efficace.
Ce n’est pas un forum, mais un bouquin entier qu’il faudrait pour en parler.

Bonne lecture et si tu fais des découvertes n’hésite pas à en parler car même si mon appart est tapissé de bouquins, je repousserai les murs pour quelques dizaines de bons bouquins de SF de plus.
Revenir en haut Aller en bas
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

5 bouquins pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: 5 bouquins pour le plaisir   5 bouquins pour le plaisir EmptyJeu 21 Juil - 16:12

Au sujet de Moorcock, je m'attendais à des écrits très guerriers, très virils à la Robert Howard. Pis non ... C'était finalement très "léger" et fort bien écrit.

Je te conseille le bouquin de morlock (les dieux du grand crâne) que j'ai lu.
Il fait partie d'une série de bouquin (apparemment c'est le troisième) je l'ai pris par curiosité dans les bouquins de fin de série à 1€ dans les grandes enseignes. Et je dois dire que j'ai été scotché. Ca se lit d'une traite.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
Stéphane
Z Piktures Loveur
Z Piktures Loveur
Stéphane


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

5 bouquins pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: 5 bouquins pour le plaisir   5 bouquins pour le plaisir EmptyVen 14 Juil - 12:13

Tous ces livres et auteurs me parlent énormément à moi aussi, sauf pour le cycle de Tschaï de Jack Vance que je n'ai pas lu.

A vos titres, je rajouterais la Guerre Eternelle de Joe Haldeman, qui reste pour moi le meilleur bouquin de SF que j'ai jamais lu. Il a aussi été adapté en BD, pour la petite histoire.

Et en heroic fantasy, je vous conseille la Compagnie Noire, qui reprend un contexte genre Seigneur des Anneaux mais en beaucoup plus sombre, et où toute l'action est vue du côté des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 bouquins pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: 5 bouquins pour le plaisir   5 bouquins pour le plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 bouquins pour le plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR TOI JAY-JAY
» Pub pour l'Aisne
» Bravo pour vos productions
» de l'aide pour les jeux
» " Forbidden Planet " (Fred McLeod Wilcox - 1956)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les productions Z Piktures :: Science fiction, fantastique, série de genre, et monster-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser