Les productions Z Piktures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les productions Z Piktures

Z is not the end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos vieilles machines d'avant.

Aller en bas 
+4
yann.solo
robby le robot
Papy cpc
mc_lesggy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyVen 17 Fév - 23:04

Je profite du post de notre nouveau venu Pinssol (où il fait mention de sa regretté console de jeu) pour lancer cette petite enquète :

Avez eu une de ces machines (console ou micro ordinateur) qui ont connu leurs heures de gloire dans les années 80 et 90.

Je sais qu'il y a des fans de CPC (Tonton et Papy) et des nostalgique des Sega (Pinssol) mais vous autres....?

Avez vous passez des heures à faire sauter de plates formes en plates formes de petits personnages tout mimi qui devaient collecter des arcs en ciel tout en évitant les méchants nuages?
Avez vous tapé des centaines de lignes de codes pour, à la fin, obtenir un jeu de course où vous pilotiez un carré qui devait zigzager entre des rectangles?

Et aussi, faites parti de ceux qui disent :"C'était mieux avant"?

Si vous êtes de ces gens là (tout comme vos serviteurs) faizaient le savoir.

C'est tellement sympa de tomber de temps en temps dans la nostalgie.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
Papy cpc
Fan Officiel
Fan Officiel
Papy cpc


Nombre de messages : 289
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptySam 18 Fév - 0:11

Salut mc_lesggy

Pour ma part, c'est vrai que je suis fan du cpc (je crois que tu y as tâté aussi me semble-t-il).
Mais comme Pinssol je suis aussi fan du HEDGEHOG bleu. C'est vrai qu'à l'époque quand il est arrivé ça speedé pas mal par rapport à notre bon vieux cpc.
Mais pour la Megadrive j'ai beaucoup apprécié aussi les titres suivants :
SHINNING IN THE DARKNESS.
SHINNING FORCE I – II .
LA LEGENDE DE THOR (avec ses 4 éléments).
SOLEIL (gentil et mignon comme tout).
LANDSTALKER (exceptionnel – une vraie et grande réussite).
Quant aux lignes de programme, j'en ai tapé des milliers sur cpc mais également sur ZX 81.
Notamment avec HEBDOGICIEL qui était multi machine en plus d'être un hebdo particulièrement génial à tous les points de vue.
Petite précision, j'ai la chance d'avoir toujours ces 3 machines en état de marche.
C'est un vrai bonheur.
Aujourd'hui il y a des trucs sympas, mais malgré tout, je trouve qu'avant c'était mieux. Beaucoup plus inventif. L'intérêt d'un jeu, ce n'est pas son look, c'est surtout son intérêt justement.
Revenir en haut Aller en bas
robby le robot
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
robby le robot


Nombre de messages : 2261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyDim 19 Fév - 17:55

J’avais une « Super-Nintendo » j’ai passé de bon moment avec cette console.

Nos vieilles machines d'avant. Ssnes2up

J’avais une « Super-nintendo » j’ai passé de bon moment avec cet console.
Deux jeux m’avais marqué :
" Donkey Kong Country "
Je passai des heures dessus ! J'etait un grand fan ! Very Happy

Nos vieilles machines d'avant. Donkey1titre9ss Nos vieilles machines d'avant. Donkey146lk Nos vieilles machines d'avant. Donkey163hs

Et " Earthworm Jim "
J’adoré l’humour de ce jeu, c’était un vrai délire ! Par contre j’ai jamais pu le finir celui la, trop difficile !

Nos vieilles machines d'avant. Earthwormjim25ec Nos vieilles machines d'avant. Earthwormjim0ix
Revenir en haut Aller en bas
robby le robot
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
robby le robot


Nombre de messages : 2261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyDim 19 Fév - 21:31

En cherchant sur le net j’ai retrouver des photos de jeux que j’avais avec mon Amstrad :
« Batman – the movie »
Nos vieilles machines d'avant. Batmanmovie1vv

« Predator 2 »
Nos vieilles machines d'avant. Predator29kv

« Macadam bumper » sympa parcequ'on fabriquait sont propre flipper !
Nos vieilles machines d'avant. Macadam5ql

« Renegade »
Nos vieilles machines d'avant. Renegade4xp

« Robocop »
Nos vieilles machines d'avant. Robocop1uo

« T2 – Terminator 2 »
Nos vieilles machines d'avant. T21ry

« Ghostsngoblins » celui la était effrayant pour moi, avec ses morts vivants et surtout sa music ! affraid
Nos vieilles machines d'avant. Ghostsngoblins3iq

Ce fut parmi mes premiers jeux. Que de souvenir… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann.solo
Fan Officiel
Fan Officiel
yann.solo


Nombre de messages : 455
Localisation : entre Cambrai & Valenciennes...
Date d'inscription : 18/11/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyLun 20 Fév - 19:56

moi j'ai eu et d'ailleurs j'ai tjs une SEGA MASTER/SYSTEM (grenier... Idea ...)
je jouais bcp a un jeu ou il y avait un livreur de journaux qui etait attaqué par toutes sortes de choses... geek ...tondeuses ,skates et même des motos shopper...
il devait jeter les jounaux dans la boite ou à travers la vitre des cottages... Evil or Very Mad ...
c'était un jeu au scénario des plus simple mais sa me prener bien la tête... shaking ...
je n'imaginé pas avoir le pc avec le net... Embarassed ...
et quand j'etais tout gamin avec mon frére et moi on à eu une console en noir/blanc ou ont pouvaient tout juste jouer au tennis / basket...des trucs comme ça... Exclamation Exclamation Exclamation...
des petits traits blancs qui renvoyé un petit point blanc... pale ...( il y à au moin 30ans... confused ...)
cela ne me rajeunit pas...je suis un vieux Z...
Revenir en haut Aller en bas
pinssol
Chtit Nouveau
Chtit Nouveau
pinssol


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/02/2006

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyVen 10 Mar - 14:38

a sa y et jai enfin resorti ma sega (un peu de la faute a jeje car jaime faire des essai mes sa il le c lol ). Et b1 jai passer pas mal de temps derriere le bon vieu sonic et je me rend compte que pe etre les jeux davan eter pe etre pas si bo mes on pouvai y jouer des heure san san lacer. Maintenan c tou juste si on n'a le temps di jouer il et deja perimer lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyVen 10 Mar - 17:58

Et bien les p'tits gars, c'est des biens belles machines que vous avez eu (et que vous avez encore pour certains)

Le week end dernier j'ai fait pêter le score à "Pang" sur Amiga.
Ca fait plaisir de voir qu'on a pas trop perdu la main.

Pour revenir aux jeux Amstrad (et en particulier en rapports avec les impressiosn d'écran de Robby) J'ai aussi adoré "Batman the movie" "Robocop" et le classique "Renegade".
Je faisez le tour sans gruge avant de ces jeux là.
C'est fou la patience que j'avais.
Comme le sous entend Pinssol cela vient de fait qu'à l'époque on prenait le temps.
Le temps de s'accrocher, de vouloir y arriver.
On avait pas 53441343 choix de jeux.
On avait pas le réflex de zapper un jeu à la première difficulté.
De par mon job je constate que pour la grande majorité de la jeunesse actuelle : Il n'y a plus de patience.
Tu prends un jeu, tu le lances, tu bloques, tu changes.
Comme pour les émissions TV, pour le ciné. Faut que ça marche tout de suite.
Confused

Un monde un peu trop speed nous entour peut ête? scratch

Sinon, en stock j'ai aussi un Commodore 64 (mais dont l'alim a grillé)
Le commodore 64 .... l'ennemi juré du 6128 rambo

Nos vieilles machines d'avant. Commodore649hi.th

Maintenant que le temps à passé je le regarde aussi avec plein de tendresse dans les yeux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
robby le robot
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
robby le robot


Nombre de messages : 2261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyVen 10 Mar - 18:22

Ce que je n'aime pas dans les jeux actuels , c'est un peu comme au ciné, la "caméra" bouge
dans tous les sens et ca me gonfle assez vite ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyVen 10 Mar - 21:13

C'est clair.

Pour faire "style" t'as des mouvements à la walaigaine qui me fiche un de ces mal de crâne à chaque fois.
Ca fait un peu trop "regardez tout ce qu'on peut faire avec ces bécanes puissantes" plutot que "Regardez notre jeu est super original, super jouable et pas entouré s'ebrouffe".

Vive les scrollings différenciels horizontaux !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptySam 11 Mar - 10:45

enfin me revoila après une smeaine d'absence dûe à un surplus de boulot honteux.

Je pense pour ma part, que la nostalgie est liée aux machines c'est vrai mais surtout à l'époque où elles s'inscrivent.C'était l'époque de notre jeunesse et donc, quelque part de notre insouciance.
Ce qui me revient en tête quand je pense au CPC et à l'Amiga ce sont les heures passées à coder des trucs des machins et des bidules, c'était l'époque où j'expèrimentais avec le basic, ce sont les parties avec les amis, ce sont les rencontres dans la cours du lycée avec les potes pour s'échanger des jeux, discuter des nouveautés etc ...
La bonne époque des potes.
Aujourd'hui, je suis sur Paris, et si je veux voir les potes il faut qeu je fasse 200 bornes minimum. Alors l'époque est un peu moins gaie.

Je ne tirerais pas un trait définitif sur ce qui se fait actuellement, il est vrai qu'autrefois, l'industrie du jeu vidéo avait un grand côté "artisanal" et les sommes investies ne se comptaient pas en millions, du coup la production se permettait d'être plus audacieuse, plus inventive. De plus on n'avait pas encore idées précises sur ce qui pouvait marcher, alors on tatonnait.
Et cette pèriode nous a donné les plus beaux fleurons du jeu vidéo.

Il est vrai qu'avec l'accélération des technologies, les jeux actuels sont devenus de plus en plus speed. et même par moment sacrément glauque, j'en prend pour témoin ces jeux qui se proposent de nous faire entrer dans la peau d'une caillera, de tagger tout ce qui bouge et de frapper des mecs dans la rue jusqu'à ce que mort s'en suive. Bof, trop rélaiste à mon goût.
Malgré tout, toute la production moderne n'est pas à jeter et la 3D montre qu'elle a de belles choses à nous offrir par moment (assez rares je l'avoue). Prenons l'exemple de Max payne, un jeu à l'atmosphère imprégnante qui engloutit le joueur dans un univers sombre. impressionant.
Je trouve aussi que pour les jeux de voitures, la 3D permet un meilleur rendu et une meilleure implication (je parle pas de need for speed "agade ma tuture comment que j'l'ai peinturluré" mais plutôt des jeux où on peut exploser sa caisse contre les murs ...)

Bref, l'industrie du jeu video s'est standardisée, elle est devenue prévisible et la poudre aux yeux a remplacé l'audace des premiers temps, mais ne désespérons pas, je suis sûr qu'elle a encore beaucoup à nous offrir.
Déja les machines modernes nous ont offert une chose précieuse : l'émulation.
Smile

N'empèche Jéjé, t'as raison, un scrolling différentiel sur 8 niveaux, c'est beau.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
yann.solo
Fan Officiel
Fan Officiel
yann.solo


Nombre de messages : 455
Localisation : entre Cambrai & Valenciennes...
Date d'inscription : 18/11/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyDim 12 Mar - 18:37

...moi pour ma part , avec mon gamin on à resorti...super-MARIO 64... Surprised ...
on galére tjs pour trouver les ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ...surtout quand il faut le faire voler dans les nuages...mais on se marre bien...c'est plus facile que les devoirs...car je le rouspéte-bien tandis que dans super mario c'est le contraire... pale ... confused... Sad...

bon s'il pilote son vaisseau plus tard comme dans mario bon sa ira... lol! ...il pourra aller en hyper-espase... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fan Officiel
Fan Officiel
damien


Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : dans le haut de l'aisne ...
Date d'inscription : 07/09/2008

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyDim 28 Sep - 2:16

Ma toute première console était un videopac + . Toute ma famille avait donné de l'argent pour ma communion et à l'époque c'était une des premières consoles du village !

Les jeux étaient vraiment basiques et les manettes n'avaient qu'un bouton dont le ressort avait dégagé au bout de la 3eme partie.

Le branchement se faisait sur la prise antenne de la télé que j'ai fatalement niqué au bout d'un mois au grand drame de mes parents ... et du mien aussi !

Puis l'époque du génial Amiga 500 et le traffic de disquettes à la récré !!! he he

A tous ... comment on fait pour mettre des photos pour illustrer ses posts ?
Merki !!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyLun 29 Sep - 22:12

J'ai eu aussi une console pouet pouet à ma communion (comme quoi ça sert à quelque chose quand même). Elle fonctionnait bien et fonctionnait encore lorsque je l'ai revendu à mon coiffeur. J'en reviens toujours pas d'voir fait ça. pleurs folie

(sinon pour illustrer tes posts tu cliques sur le petit bouton "Héberger une image" puis tu te laisses guider. Ca fonctionne par copier/coller de lien. Pour ta permière utilisation il y a une procédure d'enregistrement qui te prendras quelques petites secondes). clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyMar 30 Sep - 8:09

Ah oui, moi aussi j'ai eu une console, une Sega Master System.
Je l'ai gardée 15 jours.

sinon aujourd'hui, j'ai une gamecube et une PS2 (depuis Mai).
Mais je n'y joue pas très souvent.
la croule
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
damien
Fan Officiel
Fan Officiel
damien


Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : dans le haut de l'aisne ...
Date d'inscription : 07/09/2008

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyMar 30 Sep - 22:22

Je fais un essai pour montrer une foto du videopac :
Nos vieilles machines d'avant. Philips_g7400
Revenir en haut Aller en bas
damien
Fan Officiel
Fan Officiel
damien


Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : dans le haut de l'aisne ...
Date d'inscription : 07/09/2008

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyMar 30 Sep - 22:30

Raahhh folie

Et voici les jeux geniaux quand j'avais des culottes courtes ....

Nos vieilles machines d'avant. 53
Nos vieilles machines d'avant. 51
Nos vieilles machines d'avant. 52

J'en ai passé des heures la dessus ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyMar 30 Sep - 23:29

En revoyant la photo de la console je me demande si c'est pas devant elle que j'ai rêvé étant petit au magasin Atlas (c'est comme ça que ça devait d'appeler à côté de Mamouth) où un exemplaire était installé là en démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyMar 30 Sep - 23:36

J'ai trouvé un site avec une fiche et une photo de ma console "pong".

Nos vieilles machines d'avant. Consol10

Allez si vous voulez retrouver la votre cliquez ici :
http://consolepong.gamingblog.fr/home/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyMer 1 Oct - 8:43

C'est marrant de constater qu'à l'instar des films des années 50, les anciens jeux vidéo en offraient plus sur la jaquette que dans le contenu.
la croule
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyMer 1 Oct - 23:37

Tu m'étonnes. Une jaquette avec deux carrés qui se battent contre trois traits ça le fait beaucoup moins. sourire forcé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
damien
Fan Officiel
Fan Officiel
damien


Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : dans le haut de l'aisne ...
Date d'inscription : 07/09/2008

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyMer 1 Oct - 23:42

exact fallait voir les graphiiismes !!!! la croule la croule
à l'epoque on faisait waouhhh !!! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyMer 1 Oct - 23:45

On avait beaucoup d'imagination surtout. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
damien
Fan Officiel
Fan Officiel
damien


Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : dans le haut de l'aisne ...
Date d'inscription : 07/09/2008

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyJeu 2 Oct - 0:14

c'est ce qui manque de nos jours l'imagination ... On nous impose les images à grand coups d'effets spéciaux ... rien de tel que la silhouette du monstre de planete interdite ! chelou
Revenir en haut Aller en bas
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyJeu 2 Oct - 19:51

Et ouais, le temps des effets invisibles de "la maison du diable" est bien loin.

Non seulement lemonde dans lequel on vit fait tout pour nous empêcher de penser mais en plus il fait tout pour nous empêcher d'imaginer.
Ca en fait de l'énergie d'économisée. sourire forcé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
mc_lesggy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mc_lesggy


Nombre de messages : 2871
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. EmptyLun 12 Jan - 23:03

Juste une petite info comme ça en passant pour dire que j'ai pu récupérer un deuxième MO5 et que celui-ci va bientôt faire le bonheur de notre Tonton Nnational et de sa collection de machines. Méga groove

C'est un ZX81 maintenant que j'aimerais bien dégoter.
C'est la première machine devant laquelle je me suis assis. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zpiktures.com
Contenu sponsorisé





Nos vieilles machines d'avant. Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles machines d'avant.   Nos vieilles machines d'avant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos vieilles machines d'avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les productions Z Piktures :: Jeux vidéo et Émulation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser