Les productions Z Piktures

Z is not the end

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chroniques du Grimnoir : Magie Brute (Larry Correia - 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itineris
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Chroniques du Grimnoir : Magie Brute (Larry Correia - 2012)   Dim 31 Mar - 13:43

Chroniques du Grimnoir : Magie Brute
Titre original: Hard Magic, book one of the Grimnoir Chronicles
Genre: Super-pouvoirs , Fantastique , Thriller-Polar , Steampunk , Uchronie , Espionnage , Guerre
Année: 2012
Pays d'origine: Etats-Unis
Auteur: Larry Correia

USA années 30, la magie a été découverte il y a un siècle. Dans ce monde parallèle, 2 fractions s'affrontent : L'Impérium tenu par le Japon et Le Grimnoir.
Dans chaque camps s'affrontent différents types "d'actifs" capable de se téléporter, de changer la gravité, de jouer les passe-murailles, ...

J'ai pris ce livre en me basant sur la couverture et le titre. Ce livre est une espèce de roman de super-héros basés sur la magie et les années 30, donc exit les mutations et l'atome et place à la magie. Côté Marvel, j'ai beaucoup pensé à une espèce de What If où les X-Men affronteraient La Main.

On rentre facilement dans l'histoire, mais j'ai eu un peu plus de mal avec le dernier tiers. Je redonnerai une chance avec le volume 2 en espérant une légère amélioration.

7.5/10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare.forums-actifs.com

Chroniques du Grimnoir : Magie Brute (Larry Correia - 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1