Les productions Z Piktures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les productions Z Piktures

Z is not the end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Itineris
Fan Officiel
Fan Officiel
Itineris


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : 92 - Antony
Date d'inscription : 14/11/2007

Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011) Empty
MessageSujet: Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011)   Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011) EmptyDim 17 Fév - 2:49

Case départ (2011)
94 min - Comedy

Directors: Lionel Steketee, Fabrice Eboué, and Thomas N'Gijol
Writers: Fabrice Eboué, Thomas N'Gijol, and Jérôme L'hotsky
Stars: Fabrice Eboué, Thomas N'Gijol, Stefi Celma

2 visions caricaturales de noirs :
Joël wesh-wesh comme il y en a tant, sorti de prison pour avoir volé une vieille, voyant du racisme dans le moindre contrôle.
Régis, conseiller municipal, riant jaune devant les "blagues" de son maire que l'on devine très à droite.
Nos 2 compères partent pour les Antilles où leur père vit ses derniers jours. Après son dernier souffle, ils reçoivent pour unique héritage l'acte d'affranchissement de leur ancêtre. Dépités, ils le déchirent ... et se retrouvent plongés au XVIIIème siècle en plein esclavage.

Je m'attendais à pas grand chose avec ce film mais ayant vu plusieurs des sketchs du duo tournant en dérision un peu tout le monde, j'ai pris le risque. J'ai eu raison, tout le monde en prend un peu pour son grade (les esclavagistes blancs, les juifs, les neg'marrons, ...) et sous une comédie légère le film évite autant le communautarisme que le mode bisounours.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmare.forums-actifs.com
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011)   Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011) EmptyJeu 21 Fév - 22:15

Ah, d'après ce que tu me dis, ça a l'air tentant.
J'ai HORREUR de la mauvaise conscience quasi imposée dans le cinéma français.
C'est comme si on sentait la honte d'être blanc, la honte d'être dans un pays "riche" (je mets riche entre guillemet car travaillant dans un centre de formation, comme Jéjé, je peux dire que la France est pas riche partout) et toute cette mauvais conscience pourrave.

J'aime vraiment pas ni les gens qui voient du racisme partout que les gens qui voient le mal dans tout ce qui ne leur ressemble pas.
Limons toutes ces idées fausses, c'est dans la complémentarité qu'on arrivera à avancer, pas dans l'opposition systématique.

J'arrête mon patati ...
la croule
Si j'ai l'occasion de voir ce film, je tente !
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
Itineris
Fan Officiel
Fan Officiel
Itineris


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : 92 - Antony
Date d'inscription : 14/11/2007

Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011)   Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011) EmptyJeu 21 Fév - 23:28

Cerise sur le gâteau, ce film sur l'esclavage sur un fond humoristique n'est pas du tout aimé par Dieudonné pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmare.forums-actifs.com
tonton mayonnaise
Alain Delon est le cinéma
Alain Delon est le cinéma
tonton mayonnaise


Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 10/06/2005

Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011)   Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011) EmptyVen 22 Fév - 22:46

Ah ... c'est bon signe !
la croule
Revenir en haut Aller en bas
http://zpiktures.free.fr/
Contenu sponsorisé





Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011)   Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Case Départ (Steketee + Eboué + N'Gijol - 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hotel (Boichi - 2011)
» Attack the Block (Joe Cornish - 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les productions Z Piktures :: Autre cinéma, autre genre et autre série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser