Les productions Z Piktures

Z is not the end

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

gadgets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spock
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: gadgets   Dim 10 Juin - 13:00

les gadgets ont acquis la célébrité grâce à James Bond, mais on en trouve dans le commerce depuis la fin des années 60

en 68 on découvre la lampe méduse, une demi sphère de points lumineux colorés, utilisant la technologie des fibres optiques (c'est plus joli dans le noir)

plus tard apparaîtra la lampe Saturn, avec une sphère plus complète et plus dense (fut vendu chez Soho)

les fibres optiques peuvent être remplacées par des boules de verre

la lampe Java à base de paillettes

la lampe Java des années 60, avec une espèce de cire fondue colorée (comme les bougies)

la lampe Plasma, avec ses éclairs électriques

un disque présentant lui aussi des décharges électriques

un miroir sans tain pour un tunnel sans fin

cette boule est parcourue de trainées colorées multicolores (fut vendu chez Blokker belgique)

on ne la trouve nulle part sur Internet, quelle que soit l'appellation
- bol wissenlend laserlicht
- boule lumière laser alternant
- laser light changing ball
- bollamp wissenlend licht
par contre on trouve sur Youtube le lumino de Nicolas Schöffer qui date de 1968
http://www.youtube.com/watch?v=F2qpfmguwNs#ws
http://www.youtube.com/watch?v=pTHcZl4yL7g#ws

cette toupie ne s'arrête jamais grâce à un socle magnétique raccordé au secteur, elle est munie de 3 diodes colorées qui s'auto illuminent, décrivant des cercles pendant la rotation, auxquels la photo ne rend pas justice

cet engin tourne tout seul quand il est exposé à la lumière, la force exercée par les photons n'étant pas la même sur la face alu et sur la face noire

une horloge à balancier rotatif

le pendule de newton, une bille chasse l'autre

horloge à bille, en haut les subdivisions des minutes, au milieu les paquets de 5 minutes, en bas les heures (fut vendu chez Nature et découvertes)

toutes les minutes, le bras rotatif vient chercher une bille en bas, et l'amène en haut

en suivant la goulotte, la bille rejoint la bascule des subdivisions des minutes

arrivé à 5 minutes, la bascule se vide vers la droite, toutes les billes vont dans le réservoir, sauf une, qui se rajoute à la bascule des paquets des 5 minutes, qui se vide vers la droite au bout de 60 minutes, dès lors toutes les billes vont dans le réservoir sauf une, qui se rajoute à la bascule des heures, qui se vide vers la droite au bout de 13 heures, dès lors toutes les billes vont dans le réservoir sauf une, qui reste en place

les billes bleues liquides décrivent une spirale dans cet espèce de sablier

feu tricolore disco, à base de diodes vertes rouges oranges (fut vendu chez Pier import)

guirlande lumineuse blanche à base de fibres optiques

guirlande lumineuse blanche à base de fibres optiques (fut vendu en Hollande)

guirlande lumineuse à base de diodes blanches, d'une grande pureté (la photo ne leur rend pas justice)

guirlande lumineuse colorée, tous les bleu clignotent ensemble, tous les jaune ensemble, tous les verts ensemble, tous les rouge ensemble

guirlande lumineuse colorée à base de fibres optiques (fut vendu en Hollande)

guirlande lumineuse colorée, à base de fibres optiques et de diodes à couleur changeante (fut vendu chez Nature et découverte)

guirlande lumineuse à base de fibres optiques en boule (fut vendu chez Habitat)

le cube de diodes multicolores 4x4x4
http://www.youtube.com/watch?v=iToysGj0OAI#
Revenir en haut Aller en bas
Itineris
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Re: gadgets   Mer 13 Juin - 8:46

http://www.dailymotion.com/video/xcltv9_ca-c-est-vraiment-pd_fun la croule

L'horloge à billes elle vend du rêve sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare.forums-actifs.com
spock
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Re: gadgets   Mer 13 Juin - 17:32

tient Itineris !

tu dois être l'un des seuls à passer encore par ici

j'ai dû te croiser sur Next Olympus, et il me semble que sur Mad tu t'appelais ICE_T_62 mais j'ai oublié ton nouveau pseudo
Itineris
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Re: gadgets   Mer 13 Juin - 21:13

spock a écrit:
tient Itineris !

tu dois être l'un des seuls à passer encore par ici

j'ai dû te croiser sur Next Olympus, et il me semble que sur Mad tu t'appelais ICE_T_62 mais j'ai oublié ton nouveau pseudo

Sangjun clin d'oeil

EDIT : C'est toi le casse-couille anti-tabac ? effrayée
spock
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Re: gadgets   Mer 13 Juin - 21:36

Itineris a écrit:
EDIT : C'est toi le casse-couille anti-tabac ? effrayée
tu veux dire le dernier rempart contre les casse-couilles fumeurs, les fumeurs envahisseurs, l'agression caractérisée provoquée par la fumée, et pour le respect des zones non fumeur ?
Itineris
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Re: gadgets   Mer 13 Juin - 21:52

Non non, le casse-couille qui pense qu'il n'existe pas de fumeurs qui respectent les lois et qui se sent obligés de répondre à l'agression des non-fumeurs intégristes en leur recrachant leur fumée en plein visage
spock
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Re: gadgets   Mer 13 Juin - 23:05

Itineris a écrit:
Non non, le casse-couille qui pense qu'il n'existe pas de fumeurs qui respectent les lois et qui se sent obligés de répondre à l'agression des non-fumeurs intégristes en leur recrachant leur fumée en plein visage
je n'ai écrit nulle part qu'il n'existait pas de fumeurs qui respectent les lois

par contre, quand des fumeurs ont écrit qu'il n'existait aucun fumeur qui ne respecte pas la loi, et n'ont proposé aucune solution face à ce cas de figure, j'ai vu rouge

par ailleurs la fumée est gênante, même si on ne vous la recrache pas en plein visage
Itineris
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Re: gadgets   Ven 15 Juin - 0:20

spock a écrit:
Itineris a écrit:
je n'ai écrit nulle part qu'il n'existait pas de fumeurs qui respectent les lois

par contre, quand des fumeurs ont écrit qu'il n'existait aucun fumeur qui ne respecte pas la loi, et n'ont proposé aucune solution face à ce cas de figure, j'ai vu rouge

par ailleurs la fumée est gênante, même si on ne vous la recrache pas en plein visage

Ça je ne l'ai pas vu.
Face à quelqu'un qui ne respecte pas la loi, à part la durcir (avec des amendes ... mais bon s'ils ne sont pas solvables, ils s'en foutent), on peut faire quoi? Il n'y a sans doute pas qu'en fumant qu'ils ne respectent pas la loi (tout comme de très nombreux non-fumeurs ne respectent pas la loi).
spock
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Re: gadgets   Ven 15 Juin - 11:53

Itineris a écrit:
Il n'y a sans doute pas qu'en fumant qu'ils ne respectent pas la loi
c'est possible en effet, auquel cas voir un fumeur qui fume dans une zone non fumeur (en particulier les transports en commun) devrait être un indice pour la police, qui pourrait vérifier au passage que le fumeur n'est pas en délicatesse avec le fisc (si on se désintéresse des non fumeurs, on peut aussi se désintéresser de ses autres devoirs civiques), mais la fameuse amende de 68€ à laquelle le fumeur est sensé s'exposer, je n'ai jamais vu quelqu'un se la bouffer, ça n'a pas l'air d'intéresser la police, ni les militaires vigipirate avec leur mitraillette, qui préfèrent ignorer les fumeurs, et faire leurs contrôles d'identité en fonction d'autres critères, pas forcément plus pertinents

la dernière fois que je suis tombé sur un fumeur hors la loi, c'était il y a 2-3 jours, je prends le métro, voiture de tête, au bout d'un moment ça sent le fumée de cigarette, je jette un regard circulaire pour repérer qui fume, pas une cigarette d'allumée ! tous les voyageurs étaient innocents, je regarde à travers la vitre qui me séparait du conducteur, le conducteur de la rame fumait, à l'arrêt suivant je frappe à sa porte et lui explique qu'entre la partie voyageur et la partie conducteur, ce n'est pas étanche, et que donc quand il fume, les voyageurs se bouffent sa fumée

va t il éteindre sa cigarette pour autant ? non ! il répond que c'est le seul endroit où il peut fumer (autrement dit c'est interdit, ça gène les autres, mais il a décidé qu'il a le droit quand même)

j'ignore si les conducteurs ont des pauses où il peuvent sortir du métro pour fumer à l'extérieur, mais face à un conducteur persistant à fumer, ma seule solution a été de quitter la voiture de tête pour aller dans la voiture suivante (c'était fort heureusement sur une ligne où les voitures ne communiquent pas entre elles, parce que sinon il n'y avait pas de solution du tout)

un tel problème ne s'est jamais produit ligne 14 et ne pourra plus se produire ligne 1, car même si les voitures communiquent entre elles, il n'y a pas de conducteur, ces lignes étant entièrement automatisées ou en passe de le devenir
spock
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Re: gadgets   Lun 26 Mai - 21:52

sex-toy géant

(le meilleur c'est le croupion)

le petit modèle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gadgets   Aujourd'hui à 12:39