Les productions Z Piktures

Z is not the end

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conspirations et Complots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spock
Fan Officiel
Fan Officiel

MessageSujet: Conspirations et Complots   Jeu 26 Nov - 15:18

la plupart des conspirations et complots au cinéma durent le temps d’un film, que ce soit pour renverser le pouvoir en place, Brutus dans Asterix 3, Iznogoud dans Iznogoud, ou en provenance du pouvoir en place lui même, abus de pouvoir du président, des services secrets, des militaires, dans Complots (Mel Gibson), l’Affaire Pélican (Julia Roberts), les 3 Jours du Condor (Robert Redford), ou Ennemi d’Etat (Will Smith), mais en général ces histoires sont bien ficelées

parfois ça dure plus longtemps, X-Files (9 saisons) ambiance mystérieuse à souhait, intrigue savamment construite, mais qui une fois venu le temps des explications part en eau de boudin, la nouvelle trilogie Star Wars (3 films) pleine d’incohérences, Jason Bourne (3 films) où la conspiration sert de toile de fond, mais où à la fin du dernier film on n’en sait pas beaucoup plus qu’au début du premier

comme si dans les films de conspirations en plusieurs parties, les scénaristes se contentaient de nourrir la conspiration au début, sans avoir la moindre idée de la façon dont ils allaient la conclure, alors que pour les complots tenants en un seul film des explications cohérentes semblent conçues dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
mc_lesggy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Conspirations et Complots   Jeu 26 Nov - 21:02

Question complot les ricains sont les maitres du monde.

On le voit encore avec la fin du monde qui arrive en 2012 et qui est démontrée de long en large dans le film du même .... numéro.

Nombre d'américains sont persuadés qu'on leur cache la vérité que l'on prépare la sauvegarde de l'espèce dans leur dos.

Terribles ses ricains. folie

Mais alors la question est : pourquoi sont ils comme ça? Pourquoi sont ils les plus paranoïaques de la terre?

Bon, je m'arrête là pour le moment car je sent que l'on m'écoute... chelou

proserpine
Chtit Nouveau
Chtit Nouveau

MessageSujet: Re: Conspirations et Complots   Sam 28 Nov - 21:33

Petit reste de mon module de psychiatrie: Paranoïa=psychose chronique caractérisée par un délire cohérent (Merci Sigmund!) folie

Les américains se croient porteur d'un "destin particulier" (dixit the mad Bush) et pensent que tout le monde il est méchand avec eux...et ça depuis la nuit des temps (faisait un peu chaud pour les sorcières à Salem).
Ils ont même peur de leur voisin ("Arlington road") c'est tout dire... clin d'oeil
Ils prennent même ,comme héros de leur film ,des journalistes dénicheurs de scandales ("Les hommes du présidents")...à quand un film sur le Canard enchainé ,chez nous ?

Il semblerait pourtant que les affaires politiques , telles que la belle époque de "Z" de (Costa Gavras) ou de "I comme Icare" (de ??) , intéressent à nouveaux les producteurs français "La Sainte victoire" ou "Streamfield" sont à l'affiche ou à venir , à voir ... Cherche

Bonne séance ce week end à tous les amateurs de ciné...en tout genre. calin
mc_lesggy

MessageSujet: Re: Conspirations et Complots   Mer 2 Déc - 21:45

Trés belle analyse Proserpine (déesse des saisons).

Je crois pour ma part que même si chez nous, on a nos affaires jamais il n'y aura d'engouement tel qu'aux States pour les films à scandale politique ou comploteux.
Enfin je pense....

I comme Icare (après recherche) est d'Henri Verneuil (1979) . clin d'oeil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conspirations et Complots   Aujourd'hui à 2:57

Conspirations et Complots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1