Je suis un grand amateur de Fanzines et je voudrai vous faire partagé mes goûts pour ces petites publications.
Pour info un fanzine est un magazine écrie et édité par des fans (« Fanzine » est la contraction de « fan »
et « magazine ») et souvent pour les + pauvre composé de simple photocopie relier entre elle !
Mais aucune pub dans leurs pages, pour la majorité l’actualité ciné n’y est que très peu développée,
c’est donc à lire pour le plaisir de découvrir des « films-que-personne-ne-connais » et pour leurs lignes
éditoriales totalement libre.
J’ai découvert l’existence d’énormément de films, de films obscures, trashs, oublier, série B et Z, et films
indépendant, grâce a ces fanzines.
Tout d’abord le + connu, le + beau, le meilleur, nommé «
Trash Time » la mise en page est superbe.
Presque un vrai magazine, au quel il ne manque que la couleur ! Du travail de pro !
Vient ensuite un fanzine ...qui vient de mourir ! Mais il ce prépare un dernier son nom : «
Médusa »
Ce sera « L’ultime Médusa » !
Je possède le numéro 22 et je ne le regrette pas, j’ ai découvert par exemple :
Les « Munchies » un sous-gremlins produit par Corman , ce sont des créature d’origine aztèque qui
ce multiplie lorsqu’on les coupe !
«
Le bissophile » je possède son numéro 6 et son dossier « Psycho-killer » très complet
qui contient des perles oublier dans les vidéoclubs pendant les années 80 !
J’ai découvert aussi dans ces pages l’existence d’un « Bionic boy » un enfant au pouvoir bionique,
le fils philippin de Steve Austin et Super Jamie ( L’enfant qui valait 3 millards ?

)
«
Les monstres de la nuit » j’ai lu hier le numéro 6 presque entièrement consacré à Santo
le catcheur mexicain ! Tous ses films y sont chroniqué ! (Comment a-t-il fait pour tous les voir ?

)
Il y a le regretté «
Monster Bis » qui avait un thème par numéro. Je possède le spécial « Robot et Cyborg »
de presque 130 pages ! Un autre tout aussi épais sur le fantastique français, et un spécial Jean Rolin !
Voila voila si le monde du fanzine vous intéresse vous trouverai les infos pour vous en procurer
à cette adresse : http://medusafanzine.free.fr/index.htm
Et pour « Trash-times » c’est ici : http://www.trash-times.com